Technologies

Amazon : pourquoi ne pas utiliser son propre service de paiement ?

Alors qu’il était habituellement possible de payer sa commande par carte de crédit ou par PayPal, Amazon propose désormais son service de paiement en ligne maison.

L’idée d’Amazon est limpide : concurrencer les autres moyens de paiement ! Baptisé « Login and Pay » par Amazon, ce nouveau service de paiement des achats en ligne a été lancé ce mari par le distributeur américain. Hormis le fait de permettre de faire des paiements sur son site, il permet aussi à ses clients de payer des achats sur des sites tiers.

Comme l’explique Tom Taylor, vice-président d’Amazon Payments, « se connecter et payer avec Amazon permettra aux entreprises de faire de nos clients leurs clients ». Concrètement, les acheteurs pourront se connecter et payer sur n’importe quel site participant en utilisant simplement leur compte Amazon où leurs données bancaires sont enregistrées.

Amazon explique encore que sa solution de paiement sera proposée aux commerçants à un prix « bas » tout en offrant la même protection des transactions que lors des achats sur Amazon.com.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité