Technologies

AMG GT3 : Mercedes dévoile la version course de l’AMG GT

Officiellement, c’est au salon de Genève que Mercedes dévoilera son AMG GT3. Le constructeur lève déjà le voile sur la version course de l’AMG GT.

C’est en première mondiale, lors du prochain salon de Genève, que Mercedes présentera officiellement son AMG GT3, la déclinaison course de l’AMG GT. Après une première image dévoilée la semaine dernière, la marque allemande publie quatre nouvelles photographies officielles.

Grâce aux grands plans publiés, on peut découvrir certains détails du bolide conçu pour respecter les normes de la FIA.

Avec ses grandes prises d’air, la face avant de l’AMG GT3 affirme sa sportivité, tout comme l’arrière avec son diffuseur et son gros aileron. Mercedes précise que la voiture a été dessinée pour « maximiser la puissance de sortie et le rendement aérodynamique. »

Comme l’AMG GT, l’AMG GT3 repose sur un châssis en aluminium léger et rigide et s’enrichit du traditionnel arceau de sécurité, une version circuit qui exploite un centre de gravité bas et une bonne répartition du poids. Sans donner de chiffre, il est précisé que la fibre de carbone pour le capot moteur, les portes, les ailes avant, les jupes latérales et le couvercle de coffre a permis d’optimiser le poids.

On retrouve le V8 6.3 de la SLS AMG GT3 sous le capot, bien évidemment amélioré. Le bloc est associé à une boîte de vitesses séquentielle de course à six rapports.

Pour connaitre sa vitesse, son accélération et bien évidemment sa puissance, il faudra attendre le 3 mars prochain et l’ouverture du Salon de Genève pour connaitre tous les détails.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité