Technologies

Android 4.3 : est-ce que cette version existe ?

Absente de la dernière conférence Google I/O, Android 4.3 n’existe officiellement pas. Pourtant, des fuites évoquent que les éditions Google Play du HTC One et du Samsung Galaxy S4 seront équipées de cette mystérieuse version 4.3.

Les éditions Google Play du HTC One et du Samsung Galaxy S4, qui seront prochainement disponibles à la commercialisation, devraient être équipées d’Android 4.3, c’est en tout ce qu’affirme SamMobile. Les captures d’écran dévoilées montrent en effet des terminaux avec un nouveau fond d’écran par défaut, ce qui est synonyme d’une nouvelle version.

Toujours affublée du nom Jelly Bean, cette version 4.3 d’Android ne devrait être qu’une mise à jour mineure, mais une mise à jour qui pourrait sensiblement modifier la manière d’utiliser son terminal. En effet, Google aurait inclus une nouvelle option au niveau de la gestion du Wi-Fi, une possibilité laissant toute ou partie ouverte la connexion sans-fil, ce qui devrait améliorer la durée de vie de la batterie en étant une meilleure alternative au GPS, un gouffre à énergie.

L’efficience énergétique est d’ailleurs au cœur de cette version 4.3 avec le Bluetooth qui sera également mis à jour dans ce sens.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre les sorties des éditions Google Play du HTC One et du Samsung Galaxy S4, ce qui ne devrait pas tarder.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité