Technologie

Android 4.3 : sa fonction cachée pour contrôler les permissions

Android 4.3 nous réserve visiblement quelques surprises de derrière les fagots. En effet, la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google s’enrichit de fonctions cachées.

Si une fonction est cachée, c’est qu’elle n’est visiblement pas encore parfaitement opérationnelle pour être visible. Pourtant, même cachée, cela signifie aussi qu’elle est accessible. C’est le cas de la fonctionnalité permettant de surveiller et de définir les permissions des applications installées sur un smartphone Android.

Il s’agit tout simplement d’un nouveau menu dans les réglages, baptisé « App Ops ». Il permet de vérifier ou de changer les permissions des applis installées.

Pour le moment cachée, il faut télécharger l’application gratuite « Permissions Manager » pour pouvoir y accéder. Cela vous permettra, via de simples clics, de changer les permissions de vos applications.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page