Culture

Android : le B.A.-BA de sa première tablette

Lorsqu’on reçoit sa première tablette sous Android, la grande question est de savoir comment débuter. Ce B.A.-BA vous livre les premières étapes conseillées.

S’il est certain qu’il existe quasiment autant d’avis que d’utilisateur sur la façon de bien commencer avec une tablette sous Android, voici un petit B.A.-BA qui vous livre les premières étapes conseillées pour bien débuter.

Si votre tablette semble de prime abord directement prête à l’usage après avoir suivi l’assistant de configuration, il est pourtant conseillé de procéder à quelques réglages supplémentaires.

Pour commencer, l’écran est particulièrement énergivore. De ce fait, sauf pour un usage en plein soleil, baisser sa luminosité améliorera grandement l’autonomie de la batterie.

Toujours pour économiser l’énergie, désactiver les services qui ne sont pas utilisés constamment, typiquement le Bluetooth, le NFC et la localisation sont autant de minutes en plus pour faire autre chose.

Pour se faciliter la tâche avec les fichiers, installer un gestionnaire de fichiers, comme ES Explorateur de Fichiers, sera très pratique pour visualiser l’arborescence de la tablette, mais surtout pour récupérer des documents sur votre tablette.

Si tout semble parfait au début, on se rend rapidement compte que l’espace de stockage n’est pas illimité. De fait, au lieu de télécharger localement toutes les vidéos et musiques, opter pour des applications de streaming (francetv pluzz ou TuneIn Radio) permet d’éviter de gaspiller de l’espace disque.

À l’usage, faciliter l’accès à une application ou un service sera très pratique, d’où l’utilité des widgets. Qu’ils affichent l’heure, la météo ou autres, il en existe avec plusieurs apparences et différents styles. Il suffit de prendre le temps de les configurer à son gout.

Pour finit, il ne faut surtout pas omettre l’étape de la sécurisation de sa tablette, par exemple en utilisant la solution d’Avast.

En ayant fait tout cela, vous vous retrouverez avec de bonnes bases pour une utilisation optimale de votre tablette Android. Après, tout dépendra aussi de l’usage que vous voulez en faire : jouer, communiquer, ou regarder des vidéos… Pour cela, les autres utilisateurs vous livreront certainement pleins de petits trucs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page