Technologie

Android inquiétudes face aux failles de sécurité

Si Android est le système d’exploitation mobile le plus ciblé par des attaques malveillantes, c’est aussi parce que d’anciennes versions sont encore en circulation. C’est face à cela que le FBI s’inquiète.

De nombreux fonctionnaires américains travaillant à la sécurité intérieure, par exemple la police, utilisent des terminaux mobiles exécutant d’anciennes versions d’Android, des versions moins sécurisées que les plus récentes moutures. La présence de vulnérabilités connues au sein de ces OS pose la question des risques découlant leur usage.

C’est dans ce sens que le Département de la sécurité intérieure (DHS), le FBI et le Public Intelligence ont publié un rapport pointant du doigt cette menace. Le rapport met surtout en avant les risques encourus, sans préciser le nombre d’appareils que cela pourrait concerner.

Est-ce que mesures contraignantes seront prises à l’encontre des possesseurs d’anciens terminaux obsolètes et vulnérables, le rapport se contente de recommander « de conserver son mobile patché et à jour ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page