Technologie

Android Wear se prépare à être compatible avec iOS

Google serait en train de finaliser une application compagnon qui permettrait de connecter un appareil sous Android Wear à iOS.

À en croire The Verge, Google serait en train de mettre la touche finale à une application compagnon qui permettra d’utiliser des appareils Android Wear avec un terminal iOS. « Google est proche de finaliser les détails techniques », précise Dieter Bohn.

Preuve que cela fonctionne, le site a même reçu la copie d’une notification Facetime affichée sur une montre Moto 360.

En rendant compatible Android Wear avec iOS, Google rend surtout compatibles les montres connectées équipées d’Android Wear avec les terminaux Apple, ce qui est quelque part une attaque ciblée contre l’Apple Watch. Il sera donc intéressant de voir comment la firme de Cupertino va réagir à cette ingérence sur son territoire de chasse.

Il est à noter que cette application compagnon devrait afficher les notifications des iPhone, mais aussi faire valoir certains services de Google, par exemple Google Now, la recherche vocale, les informations météo, etc. sans oublier le support basique de Gmail. En bref, une vitrine au nez et à la barbe d’Apple.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page