Technologie

Anonymous : l’Australie cible d’attaques

En pleine crise diplomatique entre Sydney et Jakarta, le groupe de hackers Anonymous Indonesia s’en est pris à des institutions australiennes, notamment aux sites de la police fédérale et de la banque centrale.

Ce jeudi, le site de la police fédérale australienne était en panne, alors qu’il fonctionnait parfaitement la veille. Depuis mardi minuit, il est la cible d’une attaque par déni de service. Si le site de la banque centrale australienne fonctionne plus lentement, c’est qu’il subit le même genre d’attaque.

Utilisant le hashtag #IndonesianCyberArmy, ce sont des membres du groupe de hackers Anonymous Indonesia qui a revendiqué ces attaques sur son compte Twitter.

Il faut préciser que ces attaques, et certainement d’autres, interviennent en pleine crise diplomatique entre Sydney et Jakarta après certaines allégations au sujet d’écoutes téléphoniques du président indonésien et de ses proches par l’Australie.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page