Technologie

Apple fait breveter une clé amovible qui peut être utilisée comme une souris

Apple étudie un moyen de doter le clavier du MacBook d’une touche amovible pouvant être utilisée comme une souris. C’est en tout cas ce qui ressort d’une nouvelle demande de brevet, repérée par Patently Apple.

La demande, qui est apparue aujourd’hui à l’Office américain des brevets et des marques, est signée par Paul X, architecte et concepteur d’Apple. Wang, qui a précédemment déposé une proposition pour développer des clés en verre.

Le document montre un clavier en ciseaux standard de Macbook avec une clé cachée amovible, qui contiendrait un capteur de position permettant de l’utiliser comme un stylet. Il s’agirait d’une structure qui permettrait une « saisie pratique, portable et précise des pointeurs ».

Apple a également décrit certains systèmes mécaniques pour donner une idée de la manière dont un tel système pourrait fonctionner : faire glisser une touche ou un ensemble de touches du clavier à la verticale, ou faire glisser une seule touche depuis le côté de l’ordinateur portable.

Les illustrations du brevet montrent que la touche coulissante serait une touche située vers le bord du clavier, de sorte qu’elle ne serait pas une touche fréquemment utilisée.

Cette « souris/clé » semble s’écarter des plans futuristes d’Apple et des dispositifs modernes comme le trackpad, car elle revient à la vieille idée de connecter une souris à un ordinateur portable, mais Apple a une explication pour cela.

Dans le brevet, il est mentionné que les tâches plus précises, telles que celles liées à la conception graphique, à la conception assistée par ordinateur et à l’édition de fichiers volumineux et complexes, sont mieux adaptées à une souris qu’à un trackpad.

Apple reconnaît également que le transport d’une souris distincte pour la connecter à un ordinateur portable peut s’avérer fastidieux, et qu’elle peut être « redondante lorsque l’ordinateur intègre déjà des dispositifs de pointage ». De ce problème est née l’idée de la clé amovible.

Toutefois, Apple mentionne dans le document que si la touche n’est pas utilisée comme un pointeur, ce qui impliquerait une petite batterie, elle pourrait parfaitement fonctionner comme une partie du clavier.

Apple a déposé un brevet pour une clé mobile qui peut être utilisée comme une souris.

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page