Apple : est-ce qu’iOS 8.0.2 tiendra ses promesses ?
Après le retrait précipité d’iOS 8.0.1, Apple vient de mettre en ligne iOS 8.0.2. Est-ce que cette nouvelle mise à jour corrigera les bugs comme promis ?
Comme tous les nouveaux produits, iOS 8 comporte certains défauts de jeunesse, des petits problèmes qui auraient dû être corrigés par le correctif iOS 8.0.1. Lancée mercredi, cette mise à jour correctrice a dû être précipitamment retirée en raison des problèmes de fonctionnement qu’elle occasionnait sur les tout nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
Hormis le désaveu de la Bourse qui a fait perdre 3,81% à 97,87 dollars au titre Apple, la marque à la pomme a également dû passer par d’embarrassantes excuses aux utilisateurs, des excuses d’autant plus embarrassantes que les ventes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont battu un record avec plus de 10 millions d’unités vendues lors de son premier weekend de commercialisation.
C’est dans la nuit de jeudi à vendredi qu’Apple tente de redresser la barre en mettant en ligne iOS 8.0.2, une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile qui devrait, espérons-le, corriger les embarrassants dysfonctionnements constatés. Selon la note d’information qui accompagne cette nouvelle version, « iOS 8.0.2 contient des améliorations et des corrections de bugs […] qui résout un problème qui affectait la connexion au réseau cellulaire et le Touch ID sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ».
Avant de crier hourra, mieux vaut patienter quelques heures, le temps que le feedback des utilisateurs remonte.