Technologie

Apple : un écran OLED pour le prochain iPhone 7 ? Cela se précise

Est-ce qu’Apple va abandonner la technologie LCD au profit de l’OLED pour ses écrans ? Cela semble se confirmer.

Il y a quelques semaines, le journal économique japonais Nikkei avait lancé la rumeur qu’Apple pourrait abandonner la technologie LCD pour passer à l’OLED. Cette information n’a pas été confirmée jusqu’à ce le journal sud-coréen Electronic Times remettent le sujet sur le devant de la scène. Il publie que la firme à la pomme serait sur le point de conclure un accord avec LG et Samsung pour la fourniture d’écrans à diodes électroluminescentes organiques pour les iPhone.

En réaction à la publication de cette information, la première question qui se pose est bien évidemment de savoir si le prochain iPhone 7 sera équipé d’un écran OLED ? La réponse est : pas sûr.

En effet, toujours selon l’Electric Times, LG et Samsung prévoiraient d’invertir l’équivalant de 11,7 milliards d’euros ces deux à trois prochaines années pour augmenter leurs capacités de production. En clair, il n’est pas certain que les usines soient actuellement prêtes pour satisfaire une grosse commande d’Apple, par exemple pour l’iPhone 7.

Tout cela est pour le moment informel vu que l’information n’a pas été publiée par Apple, LG ou Samsung. Il est donc nécessaire de rester prudent au sujet de sa véracité pour le moment, et cela même s’il semble de plus en plus évident que la marque à la pomme soit intéressée de passer à la technologie OLED.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page