Technologies

Est-ce qu’Apple va proposer iMessage sur Android ?

Est-ce qu’Apple va prochainement proposer son application iMessage sur Android ? Cette question est d’autant plus pertinente lorsque l’on sait que des prototypes existent.

Pour l’heure, le service de messagerie iMessage est une exclusivité pour les appareils Apple. Il est en effet capable de fonctionner que sur les iPhone, iPad, iPod touch et Mac. Pourtant, la marque à la pomme pourrait être tentée de porter son service sur d’autres plateformes, sur Android par exemple.

Justement à ce sujet, le blogueur John Gruber explique que des prototypes d’iMessage pour Android ont été développés en interne. « Des maquettes d’iMessage pour Android ont circulé au sein de l’entreprise. Il se peut que cette idée ne voie jamais le jour, mais cette information suggère que ce n’est pas impossible », a-t-il expliqué.

Comme il le dit très bien, Apple pourrait se décider à proposer iMessage pour Android comme cette idée ne pourrait jamais être concrétisée non plus. En se référant au service Apple Music qui a fini par être porté sur Android, on peut raisonnablement s’imaginer qu’il soit un jour possible d’utiliser iMessage sur le système d’exploitation mobile d’Apple. Dans ce cas, il reste juste à savoir quand…

Il est à souligner qu’iMessage est une valeur sûre d’Apple en étant un des arguments pour lequel certains utilisateurs restent fidèles à la marque. Il est aussi à noter que Google tente de venir marcher sur les platebandes d’iMessage avec Allo, un service qui ne connait pas encore le même succès que le service d’Apple.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité