Technologie

Apple Music : déjà plus de 10 millions d’abonnés payants

La progression d’Apple Music continue. Sept mois après le lancement du service de streaming musical, il compte déjà plus de 10 millions d’abonnés payants.

Il a fallu 7 mois à Apple Music pour dépasser la barre des 10 millions d'abonnés payants

C’est en juin 2015, dans plus d’une centaine de pays, que le service Apple Music. Après une offre d’essai gratuite de 3 mois, tout le monde était impatient de savoir combien d’utilisateurs seraient fidélisés à son offre payante. À première vue, les chiffres sont excellents.

Fin octobre, c’est-à-dire peu après la fin de la période d’essai gratuite, Apple Music comptait déjà plus de 6,5 millions d’abonnés payants. Cela plaçait la plateforme de streaming déjà devant les 6,3 millions d’abonnés de Deezer. La progression du service d’Apple ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

Désormais, le service revendique plus de 10 millions d’abonnés. Il s’agit d’un excellent lancement vu que ce chiffre symbolique a été dépassé en moins de 7 mois. Apple Music progresse donc bien même s’il reste encore loin de Spotify, le leader du marché.

Lancé fin 2008, Spotify a mis nettement plus de temps qu’Apple Music pour dépasser la barre des 10 millions d’abonnés payants vu que cette limite symbolique avait été franchie à la mi-2014. Il faut dire que, à la différence du service d’Apple, la plateforme suédoise propose aussi une offre gratuite, financée par la publicité. Ceci explique peut-être cela.

Alors que les ventes de musique numérique ne cessent de recule, -9% sur les albums et -12% sur les titres en 2014 selon Nielsen Music, c’est la musique en streaming qui profite de ce recul avec une croissance de plus de 50%. Il est donc logique qu’Apple Music profite de cette croissance du marché, tout comme Spotify en profite aussi d’ailleurs.

Selon les dernières estimations, le leader du streaming musical compterait désormais entre 25 et 30 millions d’abonnés payants. Selon ses propres dires, « Au second semestre de 2015, Spotify a connu la plus forte croissance en termes d’abonnés de son histoire », ce qui signifie vraiment que la progression d’Apple Music n’a rien d’exceptionnel, que c’est tout le marché qui profite d’une forte croissance actuellement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page