Technologies

Apple : son « Spaceship » serait bientôt prêt à décoller

Le « Spaceship » d’Apple serait sur le point de recevoir le feu vert de la municipalité pour sa construction, ce qui permettra à la firme à la pomme d’avoir un siège futuriste à l’horizon 2016.

Défendu par Steve Jobs lui-même, le projet d’un siège futuriste pour Apple est sur le point de voir le jour avec le prochain feu vert de la municipalité pour sa construction. Surnommés « Spaceship », en raison de son aspect en forme de soucoupe volante, ces nouveaux locaux devraient être opérationnels à l’horizon 2016.

Ce « Spaceship », ou donut géant, occupera une superficie de 280 hectares et pourra accueillir entre 12 et 13 000 collaborateurs, le tout pour la coquette somme de 5 milliards de dollars. Dessiné par le bureau Foster+Partners, ce projet futuriste comportera notamment un parking souterrain, un parc de 7 000 arbres, un centre de fitness et de bien-être, un amphithéâtre pour les fameux keynotes et des bâtiments R&D.

Il sera également complètement autonome en énergie avec des panneaux solaires sur le toit, mais aussi en consommant 30% moins d’énergie en moins qu’un bâtiment traditionnel comparable grâce à des solutions innovantes comme l’éclairage par ampoules LED ou le remplacement de la climatisation par un système de ventilation et de chauffage original.

Il ne reste plus qu’à attendre l’iPhone 8 pour pouvoir venir assister à un keynote ans le « Spaceship » d’Apple.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité