Technologie

Applis : le gratuit a de plus en plus la cote

Selon les dernières statistiques, les applications gratuites sont de plus en plus populaires en représentant 90% de tous les téléchargements.

Selon le cabinet d’analyse Flurry, les utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques plébiscitent de plus en plus les applications gratuites. Si le phénomène de la gratuité était particulièrement en vogue sous Android, cette tendance se reflète aussi sous iOS avec une progression du gratuit de 80% en 2010 à 90% en 2013.

Mais attention, il faut être clair, le gratuit ne signifie pas forcément le sans revenu pour les développeurs. En effet, les applis gratuites sont souvent synonymes de revenus in-app grâce à la publicité et aux achats d’options, de fonctions complémentaires, ou d’offre premium.

Si le gratuit a la cote, le payant est toujours présent, surtout du côté des possesseurs d’iPad qui sont les personnes les plus enclines à mettre la main au portemonnaie. C’est ainsi que le prix moyen d’une appli téléchargée est de 0,50 dollar pour les propriétaires d’iPad, de 0,19 dollar pour ceux d’iPhone et de 0,06 dollar pour les utilisateurs d’Android.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page