Technologies

Attaque DDoS contre les sites de la BBC

Les sites de la BBC n’ont été consultables que par intermittence ce jeudi matin. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement, mais d’une attaque DDoS de grande ampleur.

Les internautes qui ont pour habitude d’aller sur les sites de la BBC ont constaté que ceux-ci ont rencontré de grosses difficultés ce jeudi matin. Ils n’étaient accessibles que par intermittence, ce qui rendait la consultation des informations pratiquement impossible. Le problème n’était pas un dysfonctionnement, mais une cyberattaque.

« Tous les sites Internet de la BBC étaient inaccessibles jeudi matin en raison d’une importante cyberattaque », a indiqué la chaîne d’information dans un communiqué. « Des sources au sein de la BBC ont indiqué que les sites étaient inaccessibles à cause d’une attaque par déni de service », précise l’article.

Aux alentours de midi (12h00 GMT), une porte-parole de la chaîne a indiqué que « Le site de la BBC est maintenant de retour et fonctionne normalement. Nous nous excusons pour le désagrément. »

Ce n’est pas la première fois que la BBC est la cible d’une telle attaque. En juillet 2014, une attaque similaire avait visé le service iPlayer de la BBC, réussissant à le paralyser pendant tout un weekend. C’est typiquement le but des attaques DDoS : paralyser un service ou un site web en le surchargeant de requêtes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité