Technologies

Les autocollants animés sont arrivés sur WhatsApp : comment les télécharger

L'outil est disponible pour les utilisateurs bêta et sera mis à la disposition de tous les autres utilisateurs dans les prochaines semaines. De plus, de nouvelles fonctionnalités pour les appels vidéo et le mode sombre.

Les autocollants animés sont arrivés à WhatsApp. Pour l’instant, ils ne sont disponibles que pour les utilisateurs de la version bêta d’Android (version 2.20.195.1), mais dans les prochaines semaines, ils atteindront le reste des utilisateurs.

Voici à quoi ressemble l'un des packs d'autocollants animés déjà disponibles sur WhatsApp.

Comment accéder à la version bêta d’Android

La version bêta est une version d’essai. L’idée de ceux qui s’inscrivent à ce programme est qu’ils reçoivent les versions de test (bêta) avant le reste des utilisateurs, les analysent et, s’ils trouvent des défauts, les signalent à WhatsApp, dans ce cas.

Il convient de noter que les versions bêta ne sont pas des versions définitives et qu’en tant que telles, elles peuvent présenter certains bogues et donc être moins stables que les éditions définitives qui parviennent au reste des utilisateurs. Le point positif, cependant, est que vous obtenez les nouvelles versions avant les autres.

Si vous souhaitez vous inscrire, alors, en tant que bêta-testeur Android pour WhatsApp, vous devez entrer sur ce site et suivre les étapes qui y sont indiquées pour vous inscrire au programme.

Comment utiliser cette option

1. Une fois que vous êtes dans le programme bêta, allez dans le Play Store, trouvez WhatsApp et cliquez sur le bouton « upgrade » pour vous assurer que la dernière version est installée sur votre ordinateur. Si vous ne voyez pas le bouton « mettre à jour » et ne voyez que « ouvrir », c’est que vous avez déjà la dernière version sur votre téléphone.

2. Si vous disposez de la dernière version bêta, vous pourrez commencer à utiliser les autocollants animés. Pour ce faire, entrez dans un salon de discussion et appuyez sur l’icône pour ajouter des autocollants.

Cliquez sur l'icône de l'autocollant en bas et ensuite sur la flèche avec le signe plus (+).

3. Cliquez ensuite sur le signe « plus » et un menu s’affichera où vous verrez « tous les autocollants ».

4. Sélectionnez le pack d’autocollants animés WhatsApp appelé « Playful Piyomaru » qui, au moment de la rédaction de cet article, est le seul autocollant animé disponible. Les autocollants animés sont reconnaissables parce qu’ils ont un signe « Play » à côté du nom. Il est possible que d’autres packs animés soient ajoutés, en plus de celui mentionné.

Les autocollants animés sont identifiés par le symbole "play" à côté du nom.

Autres nouvelles :

Ajout de contacts par code QR

Fin mai, WhatsApp a ajouté un nouvel outil qui vous permet d’ajouter des contacts via le code QR. Il s’agit d’une fonctionnalité qui, pour l’instant, n’est disponible que pour certains utilisateurs de la version bêta mais, comme pour les autocollants, il a déjà été annoncé qu’elle atteindrait le reste des utilisateurs dans les prochaines semaines.

Le code QR qui vous représente se trouve dans la rubrique Paramètres, à côté de votre nom de profil. Pour ajouter des contacts de cette manière, il suffit d’activer la caméra et de scanner le code correspondant.

Mode sombre

Cette fonctionnalité, déjà active dans la version mobile, sera bientôt disponible dans la version web et bureau de WhatsApp. Le mode sombre continue de s’étendre. Ces jours-ci, Facebook a anticipé l’arrivée de cet outil dans sa version mobile.

Améliorations des appels vidéo de groupe

Dans WhatsApp, vous pouvez passer des appels vidéo avec un maximum de 8 participants à la fois, ou jusqu’à 50 si vous vous connectez à Messenger.

Maintenant, dans le cadre des appels vidéo intégrés, si vous voulez vous concentrer sur l’un des 8 utilisateurs en particulier, il vous suffit de garder le doigt appuyé sur la vidéo pour l’agrandir en mode plein écran.

Depuis WhatsApp, vous pouvez passer des appels vidéo avec un maximum de 8 participants ou 50 si vous vous connectez à Messenger.

Une icône vidéo a également été ajoutée aux chats de groupe de 8 participants ou moins, afin de pouvoir lancer facilement un appel vidéo d’une simple pression.

Disponibilité du statut dans KaiOS

Les utilisateurs de KaiOS pourront désormais profiter de la fonction qui leur permet de partager des états qui disparaissent au bout de 24 heures, un outil qui n’était jusqu’à présent disponible, dans la version mobile, que pour iOS et Android.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité