Technologie

Aventador LP 750-4 SV : Lamborghini officialise sa supercar

Lamborghini lève le voile sur sa nouvelle supercar, l'Aventador LP 750-4 SV

Après les teasers qui nous ont tenus en haleine, l’ouverture du Salon automobile de Genève est enfin l’occasion de découvrir la nouvelle supercar de Lamborghini : l’Aventador LP 750-4 SV.

La présentation officielle de ce bolide est bien évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur l’Aventador LP 750-4 SV, comme le fait qu’elle embarque sous le capot une cinquantaine de chevaux supplémentaires par rapport à l’Aventador classique, mais aussi qu’elle profite d’un poids revu à la baisse.

Plus en détail, le V12 6.5 de l’Aventador LP 750-4 SV passe à 750 ch au lieu des 700 ch habituels, alors que son poids est passé de 1 575 kg à 1 525 kg (-50kg). Ces détails font que ses performances sont bien évidemment améliorées avec un 0 à 100 km/h qui passe à 2,8 secondes pour une vitesse de pointe à 350 km/h.

Histoire de tempérer les ardeurs de la belle Italienne, d’imposants freins en carbone céramiques sont présents.

Les ingénieurs de Lamborghini ont par ailleurs énormément travaillé sur l’aérodynamisme de cette nouvelle Aventador avec un gain d’appui de 170% et une aérodynamique globale plus efficace de 150% par rapport à une Aventador traditionnelle.

Pour pouvoir s’offrir ce bolide de course, les amateurs devront tout de même débourser la coquette somme de 392 000 euros, au minimum.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page