Technologie

BlackBerry 10 : de l’innovation pour rattraper le temps perdu

Avec beaucoup de retard sur sa sortie initialement prévue, Research In Motion (RIM) a enfin présenté son BlackBerry 10, son nouveau système d’exploitation.

RIM va mal est BlackBerry 10 pourrait être la bouée de sauvetage. Présentée à l’occasion d’un lancement mondial savamment orchestré, la sortie de BlackBerry 10 est accompagnée de deux nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10.

Pour son nouveau système d’exploitation, RIM a misé sur l’innovation avec son clavier virtuel prédictif, son BlackBerry Hub, son BlackBerry Balance, et d’autres nouvelles fonctionnalités de chat vidéo et de partage d’écran pour les utilisateurs de BBM. L’utilisation est fluide et peut proposer de réelles solutions innovantes aux cadres, mères au travail et autres ados hyperactifs, le cœur de cible des nouvelles offres BlackBerry.

Pour ceux qui ont pu tester le Z10 ou le Q10, l’expérience ressentie par les utilisateurs place ces smartphones au même niveau que les smartphones les plus haut de gamme du marché actuel.

Mais alors qu’Android et iOS dominent le marché, le retour aux avant-postes de BlackBerry s’annonce compliqué surtout qu’il faut encore convaincre les utilisateurs, mais également les développeurs. Avec déjà 70 000 applications disponibles sur BlackBerry World, le catalogue n’est pas « vide », mais il devra s’étoffer.

Quel sera l’avenir de BlackBerry et de ses quelque 79 millions d’utilisateurs dans le monde ? L’avenir nous le dira.

Découvrez la nouvelle expérience BlackBerry en vidéo.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page