Technologie

BlackBerry 10 : les yeux doux vers les applications Android 4.1

Une prochaine mise à jour du moteur d’exécution de BlackBerry 10 permettra de prendre en charge les applications développées pour Android Jelly Bean, une véritable opération de séduction.

La commercialisation d’un smartphone, respectivement de son système d’exploitation, en l’occurrence BlackBerry 10, est aujourd’hui indissociable de son catalogue d’applications, un élément indéniable de séduction des utilisateurs. C’est ce qu’a compris RIM qui compte adapter son dernier système d’exploitation pour le rendre compatible avec les applications développées pour Android 4.1 Jelly Bean.

En effet, pour le moment, le runtime de BlackBerry 10 est optimisé pour Android 2.3 Gingerbread qui n’est plus véritablement d’actualité. Cette compatibilité avec Android 4.1, qui devrait sortir lors d’une prochaine mise à jour, permettra en effet de renforcer la proximité déjà établie entre les écosystèmes Google Play et BlackBerry World, mais surtout un accès à un catalogue d’applications conséquent.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page