Technologies

BlackBerry : qui sera le repreneur, Facebook ?

Alors que BlackBerry a accepté une proposition de rachat de 4,7 milliards de dollars du groupe Fairfax, tout ne semble pas encore acquis au niveau du repreneur final.

C’est le mois dernier que BlackBerry a accepté une proposition de rachat de 4,7 milliards de dollars du groupe Fairfax, un accord qui devrait se matérialiser d’ici au 4 novembre prochain. Si un rachat semble inéluctable pour la firme canadienne, le nom du repreneur est encore incertain.

Si tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir du groupe Fairfax, BlackBerry a multiplié des contacts avec d’autres repreneurs possibles. C’est ainsi que le fond Cerberus, le fabricant Lenovo, ou encore Google et Cisco ont été cités comme acquéreurs potentiels.

Aujourd’hui, le Wall Street Journal annonce que la direction de BlackBerry aurait approché Facebook pour tenter de convaincre le réseau social de surenchérir. Il faut dire que les appareils mobiles représentent le principal vecteur de croissance de Facebook, ce qui pourrait rendre cette acquisition intéressante. La seule question est de savoir si le réseau social souhaite aussi se positionner comme fabricant.

Le doute subsiste, mais une chose est néanmoins certaine tout sera joué lundi prochain. Alors, Fairfax ou un autre repreneur ?

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité