Technologies

Blogosphère : prêt à passer à WordPress 4.0 ?

Êtes-vous prêt à passer à WordPress 4.0 ? La question est brulante vu que la nouvelle version est disponible depuis quelques heures.

C’est toute la blogosphère qui est en ébullition depuis quelques heures, plus exactement depuis le moment où WordPress 4.0 est enfin devenue disponible. Cette sortie est bien évidemment d’importance vu que la nouvelle version apporte d’intéressantes améliorations.

Pour commencer, pas de chamboulement majeur avec WordPress 4.0, cette nouvelle mouture s’inscrit dans la continuité des versions précédentes. Au niveau des modifications, on notera par exemple la possibilité d’afficher tous les médias du site sur une grille infinie, ce qui n’empêche bien évidemment pas la vue par liste qui peut réapparaitre d’un simple clic.

La possibilité de visualiser les médias directement dans l’éditeur est une autre nouveauté, comme « Automattic » qui s’enrichit de quelques plateformes reconnues, ou encore la barre des outils de formatage qui restera désormais affiché quoi que l’on fasse.

Au niveau des nouveautés, il faut encore ajouter la taille du champ des articles qui s’adapte désormais automatiquement à son contenu.

Pour finir, il n’est bien évidemment pas inutile de préciser qu’il est fortement recommandé de sauvegarder toutes les données avant de passer à WordPress 4.0.

Sortie de WordPress 4.0 « Benny »
Sortie de WordPress 4.0 « Benny »

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité