Télécom

Bouygues Telecom : l’indécision des utilisateurs les pousse vers Free Mobile

À l’instar de ce qui s’est passé lors des dernières présidentielles françaises avec les Français qui ne voulaient plus Nicolas Sarkozy, il se passe la même chose avec les utilisateurs de Bouygues Telecom qui savent ce qu’ils ne veulent plus, sans forcément savoir ce qu’ils se veulent, ce qui les pousse dans le giron de Free Mobile.

C’est une étude réalisée par Edcom qui décrypte les raisons de la forte migration des abonnés Bouygues Telecom. Au niveau des motivations, c’est l’attrait des formules sans engagement qui semble être le principal moteur de cette hémorragie, mais la cause proviendrait surtout de la concurrence apportée par l’arrivée de Free Mobile, ce qui stimule le mécontentement en matière de qualité du réseau, mais surtout du point de vue budgétaire.

C’est ainsi que si 50,63% des personnes décidant quitter Bouygues Telecom ne savent pas vers qui se tourner, ils sont tout de même 13,86% à opter spontanément pour Free Mobile, devant les offres promotionnelles de Bouygues Telecom (10,62%), les forfaits maison de B&You (9,68%), ou SFR (7,36%).

Mais le plus étonnant de cette étude est le comportement des clients qui savent ce qu’ils ne veulent plus, sans forcément savoir ce qu’ils se veulent… et cette indécision semble pour le moment profiter à Free Mobile. Reste à savoir si les utilisateurs ne finiront pas par se lasser de Free Mobile, comme ils l’ont fait des autres opérateurs historiques.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page