Technologie

Brotli : Google présente un algorithme de compression encore plus efficace

Selon Google, Brotli serait 26% plus efficace que les algorithmes de compression existants.

Que cela soit pour le stockage ou la transmission, la compression de donnée est quelque chose qui est particulièrement utile en informatique. Justement, Google vient de présenter Brotli, un nouvel algorithme de compression qui serait 26% plus efficace que les solutions actuellement disponibles.

Brotli, qui signifie « petit pain » en Suisse allemand, utilise toute une palette de techniques pour compresser les données, par exemple le modelage contextuel de second ordre et la réutilisation de codes entropiques, des technologies bien évidemment très compliquées à expliquer. Le plus important étant bien évidemment que cela soit efficace.

L’utilisation de Brotli est bien évidemment particulièrement indiquée pour les mobiles, dans le but de transférer moins de data.

Il est à noter que Brotli ne se distingue pas uniquement par sa performance, mais aussi par le nouveau format de données qu’il introduit. Pour autant que son efficacité soit avérée, ce format pourrait rapidement arriver sur nos machines vu que cet algorithme est open source.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page