Technologie

Le bug de synchronisation de Gmail pour Android aura son correctif

Alors que cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on entend parler du bug de synchronisation de Gmail pour Android, Google annonce que le déploiement d’un correctif est pour bientôt. Il était temps pour tous les utilisateurs.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les utilisateurs de Gmail pour Android doivent composer avec un bug de synchronisation. Le problème concernait avant tout les propriétaires d’un appareil Nexus, un dysfonctionnement au niveau de la synchronisation de l’appli de messagerie électronique. Pratiquement, les utilisateurs reçoivent systématiquement les notifications en retard… si elles arrivent.

Ce bug devrait bientôt être du passé. Google annonce prévoir le déploiement d’un correctif prochainement. « Merci encore de votre patience sur cela pendant que les équipes enquêtaient sur le souci. Je suis heureux d’annoncer qu’un correctif a commencé à être distribué. Il ne requiert aucune action, et sera distribué globalement au cours de la prochaine semaine », a déclaré un employé de Google. En clair, les utilisateurs de Gmail pour Android concernés par ce problème n’auront bientôt plus à supporter ce problème de synchronisation.

A priori, ce correctif ne sera pas déployé sous la forme d’une mise à jour OtA (Over the Air). Il semble qu’il s’agisse d’une mise à jour silencieuse qui concernera les applications pour Android. Concrètement, les utilisateurs n’auront rien à faire. À un moment donné, l’application recommencera simplement à fonctionner correctement.

Suite à cette annonce, il est certain que toutes les personnes concernées par ce bug soient impatientes que le correctif soit déployé. À croire Google, ce n’est plus qu’une question de patience.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page