Jeux

Call of Duty : 10 milliards de dollars en 11 ans d’existence

Depuis le lancement du premier opus en 2003, la franchise Call of Duty est devenue le blockbuster du jeu de tir militaire en engrangeant pas moins de 10 milliards de dollars.

Lorsqu’on parle de blockbuster, on fait souvent référence au film à grand succès tel que Hunger Games ou Transformers. Cette fois on parle de Call of Duty, un jeu de tir militaire qui, en 11 ans de carrière, a justement engrangé plus d’argent que les deux films précédemment cités.

C’est en effet ce jeudi qu’Activision Publishing a annoncé que la franchise Call of Duty, lancée en 2003, totalise à ce jour déjà plus de 10 milliards de dollars de recette.

Dans son communiqué, Bobby Kotick, d’Activision Blizzard, va encore plus loin en affirmant que « Call of Duty : Advanced Warfare sera le plus grand lancement de l’année 2014 en termes de chiffre d’affaires sur le marché du divertissement, dépassant tous les films, la musique et les livres ». Il ne précise pour le moment aucun chiffre alors que le jeu a été lancé il y a quelques jours.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la trame de Call of Duty : Advanced Warfare, l’histoire se déroule en 2054. Des soldats de l’avenir doivent s’opposer aux plans d’une société militaire privée dirigée par un machiavélique personnage.

Proposé au tarif de 60 dollars pour PS4, Xbox One et Windows, le jeu permet au joueur d’incarner le rôle des soldats, des militaires dotés de facultés décuplées, notamment grâce à des armures en exosquelette et autres équipements.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité