Technologie

Celebgate : Google supprime des liens vers des photos dénudées de Jennifer Lawrence

Google supprime enfin deux liens vers des photos dénudées de Jennifer Lawrence, après de nombreuses menaces de poursuites.

Depuis le temps que le scandale du Celebgate, la divulgation sur internet des photos dénudées de stars volées dans l’iCloud, Google n’a pas véritablement fait preuve de diligence face aux nombreuses menaces de poursuite formulées par les avocats des célébrités piratées, par exemple de Kate Upton, Rihanna ou Amber Heard. C’est ainsi que Jennifer Lawrence est passée à la vitesse supérieure en portant plainte contre le moteur de recherche pour usurpation de ses droits d’auteurs.

C’est certainement face à cette pression que Google a retiré deux liens vers un site de photos volées de l’actrice. Même si le site en question existe toujours, les liens n’apparaissent plus dans les résultats de recherche de Google.

Cette suppression intervient alors que Sergei Kholodovskii, l’homme responsable de la mise en ligne des photos intimes volées, s’est exprimé pour la première fois devant la presse. Ce russe âgé de 28 ans affirme ne pas être à l’origine du piratage, en prétendant que « Je suis en charge de l’hébergement et de toute la technique. C’est mon travail, je suis payé chaque mois un montant fixe pour ça et j’en suis satisfait ».

Il ajoute « ne pas voir où était le problème », que « s’il y a encore des photos à poster, nous les diffuserons », soulignant le fait que « Ces photos sont un plus pour l’image de ces people, une bonne promo. Certains d’entre eux n’étaient pas si connus avant cela. Maintenant, les gens parlent d’eux ».

Il est encore à préciser que les enquêteurs sont toujours à la recherche d’un second individu, celui qui pourrait être à l’origine du vol.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page