Technologie

Chevrolet : la nouvelle Camaro continue à se dévoiler

En attendant le 16 mai, Chevrolet distyle au compte-gouttes le dévoilage de la nouvelle Camaro.

C’est le 16 mai prochain que Chevrolet dévoilera officiellement la Camara de sixième génération. D’ici, le constructeur distyle au compte-gouttes le dévoilage de son nouveau modèle pour mettre en appétit les impatients.

Après les jantes, les freins, le moteur, le capot et l’aile arrière, aujourd’hui, c’est la calandre et la silhouette de la sixième génération de la Camara qui est dévoilée.

Avec ses épaules généreusement musclées, l’allure générale de la Camaro est conservée. Mais ce profil se veut aussi plus aérodynamique que jamais. Les ingénieurs de la marque expliquent avoir passé plus de 350 heures dans le tunnel de la soufflerie pour que le coupé glisse au vent plus facilement.

Quelque peu massive, la calandre a elle aussi été soigneusement étudiée pour donner le meilleur résultat aérodynamique possible. Comme exemple, Chevrolet explique que les barres inférieures étaient initialement fixées avec un angle de 20°, mais qu’elles ont finalement été mises à 13° pour permettre d’améliorer le refroidissement du moteur par le flux d’air entrant de 1%.

Par ailleurs, de nombreux autres éléments, plus ou moins visibles, comme les petites guêtres sur les pneus avant, permettent de réduire la portance totale de 30%.

Plus rigide et plus légère que la génération actuelle, la nouvelle Camaro sera composée à 70% de nouvelles pièces.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page