Culture

Comment augmenter la taille des pièces jointes dans l’application Gmail ?

Si on utilise l’application Gmail pour un compte non Gmail, la taille maximum des pièces jointes n’est que de 5 Mo. Il existe heureusement une solution pour passer à 25 Mo.

L’application mobile Gmail permet de gérer plusieurs comptes e-mail, y compris des adresses non Gmail. Le hic dans ce dernier cas, c’est que la taille maximum des pièces jointes n’est que de 5 Mo, ce qui est ridicule vis-à-vis de la taille d’un fichier MP3 par exemple.

Heureusement, ce n’est pas un véritable problème d’augmenter cette taille limite, de faire passer la limite autorisée de 5 Mo à 25 Mo.

Pour ce faire, il faut installer sur son terminal AHVE Xposed. Ensuite, il faut chercher et installer Gmail App Attachment Size. Il faut bien évidemment installer la dernière version. Comme le programme d’installation vous le demandera, il suffira de redémarrer votre terminal pour être en mesure d’utiliser des pièces jointes de 25 Mo.

La manipulation est simple, donc pourquoi se priver de la possibilité de pouvoir envoyer des pièces jointes de 25 Mo parce que l’on ne dispose pas d’un compte Gmail ?

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité