Technologies

Pour contrer l’iPhone SE, Samsung pourrait lancer un Galaxy S7 Mini

Pour compléter sa gamme de smartphones, Apple prévoirait de lancer un iPhone SE d’ici quelques jours. À la différence des iPhone 6s et 6s Plus qui disposent d’écran de plus de 5 pouces, ce modèle serait équipé d’un écran de 4 pouces.

Alors que Samsung rivalise avec Apple sur le segment des smartphones haut de gamme avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, le lancement de ce nouveau venu pourrait être problématique. Le risque serait si important pour la firme coréenne qu’elle serait déjà en train de concevoir un Galaxy S7 Mini pour contrer le nouvel appareil de son concurrent.

L’information n’a rien d’officielle, il s’agit d’une rumeur qui nous arrive de Taïwan. À ce qui se dit, ce Galaxy S7 Mini serait doté d’un écran HD de 4,6 pouces (720×1280), des mêmes processeurs que pour ses grands frères (SnapDragon 820 ou Exynos 8890), 3 Go de RAM, un capteur photo de 12 mégapixels. Alors que le Galaxy S7 mesure 7,9 mm d’épaisseur, cette version Mini serait plus épaisse en mesurant 9,9 mm.

Le lancement d’un Galaxy S7 Mini est bien évidemment associé au lancement de l’iPhone SE le 21 mars prochain. En fait, cette rivalité ciblée n’a rien d’évident. En effet, Samsung a à chaque fois décliné son fleuron dans une version mini. De fait, selon la stratégie habituelle du fabricant coréen, ce lancement n’a rien à voir avec le lancement d’un smartphone plus petit par Apple. Pour le moment, rien ne prouve en tout cas que cela soit délibérément ciblé.

Les lancements de l’iPhone SE par Apple et du Galaxy S7 Mini par Samsung devraient nous en dire plus au sujet de cette éventuelle concurrence, notamment en comparant leurs caractéristiques, mais aussi leur positionnement en matière de prix.

Source : Sam Mobile

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité