Technologie

Les créateurs de l’appli Stolen! préfèrent abandonner leur projet

Quelques jours à peine après son lancement, l’application Stolen! a déjà disparu. Elle a été retirée de l’App Store par ses créateurs.

Lancée il y a quelques jours, l’appli Stolen ! (voler!) a déjà disparu de l’App Store. Quelle est la raison de cette disparition ? C’est parce qu’elle était au cœur de la tourmente que ses créateurs ont préféré la retirer et la fermer.

Pourquoi existait-il une polémique autour de Stolen! ? Simplement parce que cette application permet d’acheter un compte Twitter à l’insu de son propriétaire légitime. L’appli permet en effet de spéculer sur des comptes en surenchérissant sur leurs prix et de les dérober. Cela étant fait, « l’acheteur » peut modifier les profils en question directement au sein de l’application.

Le fait de permettre de voler un compter et d’y ajouter des commentaires désobligeants a soulevé une vague d’indignation contre l’appli. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui l’accusaient d’encourager le harcèlement. Une élue du Massachusetts a d’ailleurs envoyé un courrier à Apple pour demander le blocage de l’application. Cela n’a pas été nécessaire vu que ses créateurs ont décidé de la retirer et de la fermer.

L’un des créateurs, Siqi Chen, explique qu’ils ne veulent pas que les gens voient l’application « d’un mauvais œil ». Il confie que l’équipe de développement est déjà en train de plancher sur un nouveau concept.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page