Technologie

Daimler : de la Smart Cabrio à la Mercedes Classe S Cabriolet

Pour le salon de Francfort, le groupe Daimler va jouer à fond la carte de la décapotable en présentant la petite Smart Cabrio mais aussi la luxueuse Mercedes Classe S Cabriolet.

Pour le groupe automobile Daimler, le salon de Francfort 2015 va servir de vitrine pour ses voitures décapotable. Du 17 au 25 septembre, la déclinaison Cabrio de la petite Fortwo fera la fierté du stand Smart alors que le luxueux Classe S Cabriolet trônera sur le stand Mercedes.

Smart Cabrio

Comme ses devancières, la nouvelle Smart Cabrio est en fait trois voitures en une seule. Avec sa capote en position fermée, elle est un coupé. Elle devient découvrable lorsque le toit en toile est escamoté, et un véritable cabriolet au moment où les arches sont déposés.

Disponible en bleu, rouge et noir, la capote ne demande que douze secondes pour être ouverte, une opération qui peut se faire à distance via la télécommande, à l’arrêt, mais aussi en roulant, et cela quelle que soit la vitesse. Par contre, démonter les arches demande un peu plus de temps et de patience.

Avec sa longueur de 2,69 mètres, la Smart Cabrio reste une Fortwo. Elle a droit à deux petits 3-cylindres essence, de 71 ch ou de 90 ch, qu’il est possible d’associer avec une boîte automatique à double embrayage.

Mercedes Classe S Cabriolet

Une limousine sous forme de cabriolet, c’est ce que nous propose Mercedes avec la Classe S Cabriolet, un modèle qui associe élégance et raffinement.

Mercedes n’y va pas avec le dos de la cuillère en promettant à ses passagers, lorsque la capote est repliée, qu’ils auront l’impression de voyager à bord d’un yacht.

Malgré sa grande taille, la capote multicouche s’escamote en vingt secondes. L’opération peut se faire à l’arrêt, via la télécommande, ou en roulant jusqu’à 60 km/h.

Le cabriolet Classe S inaugure le système Aircap, un dispositif destiné à éliminer les bruits générés par les remous d’air. Il inaugure aussi une gestion intelligente de la climatisation qui sera reprise sur tous les futurs cabriolets de la marque.

Cette Mercedes Classe S Cabriolet sera lancée en version S 500, c’est-à-dire avec un V8 biturbo de 455 ch, une puissance qui sera portée à 585 ch dans la version sportive S 63 AMG.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page