Economie

Deezer : entrée à l’Euronext de Paris avant la fin de l’année

L’entrée en Bourse de Deezer se précise. La start-up de streaming musical a entamé les démarches auprès de l’Euronext de Paris.

Deezer, la start-up française de streaming musical, a fait enregistrer un document de base auprès de la Bourse de Paris, ce qui est la première étape du processus d’introduction à l’Euronext.

Contrairement à d’autres start-ups françaises qui ont choisi d’être coté à New York ou à Londres, Deezer a donc choisi d’être coté en France, à Paris.

L’entreprise se déclare « fière » de s’introduire à la Bourse de Paris. Elle explique avoir fait ce choix parce qu’elle réalise encore 45% de son chiffre d’affaires en France, comme elle emploie aussi deux tiers de ses effectifs dans l’Hexagone.

Créé en 2007, Deezer compte aujourd’hui 6,3 millions d’abonnés dans plus de 180 pays. Son chiffre d’affaires est de 141,92 millions d’euros, soit une croissance de 53%. Malgré ces chiffres, la rentabilité n’est pas encore au rendez-vous vu que son EBITDA est de -20,96 millions d’euros en 2014.

Si l’entrée en Bourse de Deezer pour se faire d’ici la fin de l’année, il est encore trop tôt pour connaître le montant que la start-up espère lever au cours de cette opération. Depuis sa création, l’entreprise a déjà levé 85 millions d’euros et disposerait encore de 50 millions de trésoreries.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page