Technologies

Quelles différences entre la France d’hier et d’aujourd’hui ? Un site vous les montre

Quelles sont les différences entre la France d’hier et la France d’aujourd’hui ? Le nouveau site « remonterletemps.ign.fr » de l’IGN est là pour vous montrer les différences.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) vous propose de remonter dans le temps avec son nouveau site « remonterletemps.ign.fr ». L’objectif de ce site est de comparer la France d’hier et d’aujourd’hui.

C’est au travers de différentes cartes et prises de vues aériennes que le site « remonterletemps.ign.fr » montre aux internautes l’évolution de la France au fil des ans. Par ce biais, il est possible de remonter jusqu’au XVIII siècle, à l’époque du royaume de France. Au gré des cartes d’état-major, des cartes plus anciennes ou plus récentes, il est ainsi possible de passer d’une époque à une autre, de suivre les changements, notamment l’évolution du paysage urbain.

En plus des cartes, le site « remonterletemps.ign.fr » s’appuie aussi sur de très nombreuses prises de vues aériennes. En zoomant/dézoomant sur ses images, il est possible d’accéder à des informations plus ou moins détaillées. Tous les territoires ne sont pas encore disponibles sous la forme de clichés, les contenus manquants seront ajoutés par la suite.

Pour bien visualiser les changements survenus en France au fil du temps, la possibilité de diviser l’écran en deux pour afficher côte à côte deux époques est un indéniable plus. La possibilité de sélectionner une zone est un autre atout vu que cela permet à l’internaute de se focaliser uniquement sur ce qui l’intéresse.

Grâce au site « remonterletemps.ign.fr », remonter dans le temps n’a jamais été autant à la portée d’un simple clic. Le plus simple est d’aller découvrir ce site par vous-même.

ign-08

ign-07

ign-06

ign-05

ign-04

ign-03

ign-02

ign-01

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité