Technologie

Disponible en version 44, qu’est-ce qu’apporte la dernière version de Firefox ?

Une nouvelle version de Firefox est désormais disponible. Qu’est-ce que Mozilla a apporté de plus à la version 44 de son navigateur ?

Une nouvelle version du navigateur Firefox est dès à présent disponible au téléchargement. Il s’agit de la version 44. Qu’est-ce que cette nouvelle version apporte de plus par rapport à la précédente ?

La principale nouveauté de Firefox 44 est l’arrivée des notifications Push, des alertes qu’il sera possible de recevoir lorsque le navigateur est en cours d’exécution. Le plus intéressant est le fait qu’il n’est pas nécessaire que le site en question soit ouvert, il suffit que l’utilisateur autorise les notifications en provenance du service pour pouvoir recevoir les alertes. Ce système est très intéressant vu qu’il n’embarque pas de cycle de rafraichissement en tâche de fond, ce qui est profitable pour les performances et l’autonomie de la batterie des appareils mobiles.

Pour que les notifications Push fonctionnent, tout comme la géolocalisation, l’internaute devrait bien évidemment approuver les autorisations nécessaires. De plus, il faut aussi que les sites soient compatibles. À cet effet, Mozilla propose des explications aux développeurs à l’adresse https://hacks.mozilla.org/2016/01/web-push-arrives-in-firefox-44/.

Le Push n’est pas la seule nouveauté de Firefox 44. La dernière version du navigateur de Mozilla améliore aussi la prise en charge des flux H.264. Alors qu’un décodeur est intégré depuis 2014, le choix a été fait de privilégier le codec intégré dans le système d’exploitation. Dans le cas où le codec nécessaire n’existe pas, Firefox 44 utilisera WebM / VP9.

screen-shot-1-firefox-44

screen-shot-2-firefox-44

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page