Technologie

Dropbox corrige un bug qui faisait perdre des fichiers

C’est en annonçant que le bug est désormais corrigé que Dropbox a reconnu l’existence d’un problème de synchronisation qui faisait perdre des fichiers. Dropbox : suite à un bug, certains fichiers ont été effacés

Si la sécurité des services de stockage en ligne est actuellement au centre de l’actualité, la principale autre préoccupation des utilisateurs concerne la fiabilité de ces services. À ce propos, c’est en annonçant que le bug est désormais corrigé que Dropbox a reconnu l’existence d’un problème de synchronisation qui faisait perdre des fichiers.

Pratiquement, l’utilisation de la fonction de synchronisation sélective serait la cause de pertes de documents. Dropbox annonce que les anciennes versions concernées ne sont plus disponibles et que toutes les versions actuelles sont corrigées. Pour cela, il faut bien évidemment que le logiciel soit mis à jour.

Hormis le fait de reconnaitre l’existence de ce bug, Dropbox annonce que les utilisateurs ayant perdu des fichiers à cause de ce bug seront dédommagés d’un an gratuit à la version Premium.

Alors que la concurrence est féroce sur le marché du stockage en ligne, l’épisode de ce bug pourrait bien écorner l’image de Dropbox.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page