Technologie

Du « pure Google » pour les nouveaux Moto X et Moto G

Alors que l’attention high-tech est braquée sur l’IFA 2014, c’est dans ses locaux de Chicago que Motorola a levé le voile sur les nouvelles versions de ses Moto X et Moto G, des produits qui font la part belle à l’expérience « pure Google ».

On ne change pas les équipes gagnantes, c’est l’adage que Motorola a utilisé pour les nouvelles versions de ses derniers smartphones : le Moto X et le Moto G. S’ils embarquent des écrans plus grands, l’expérience « pure Google » qui a fait le succès des versions précédentes demeure.

En adoptant une bordure en métal et de nouvelles options de personnalisation de son dos, dont du vrai cuir, le Moto X évolue côté design en se démarquant du plastique cher à une certaine marque coréenne. C’est via le site en ligne Moto Maker qu’il est possible de personnaliser son smartphone comme on le souhaite.

Techniquement parlant, le Moto X grandit en embarquant un écran de 5,2 pouces Full HD, auquel s’ajoute un processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz, tout cela pour un prix qui reste de 99 dollars avec abonnement pour la version 16 Go aux Etats-Unis, ou 399 dollars nus.

Le Moto G évolue également avec un écran qui passe à 5 pouces en 720p, l’arrivée de haut-parleurs stéréo, un meilleur capteur photo, de la 3G… mais pas encore de 4G, et bien évidemment pas de personnalisation via Moto Maker, ce qui n’empêche pas la disponibilité de nombreuses coques arrières.

Moto G
Moto G
Moto X
Moto X

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page