Jeux

Electronic Arts a rejeté le développement par DICE de Star Wars Battlefront 3

Le journaliste et initié Tom Henderson note qu’Electronic Arts a deux jeux de la franchise Lucasfilm en développement, mais ce sont des titres à joueur unique.

Le développement de Star Wars Battlefront 3 par DICE a été rejeté par Electronic Arts.
Electronic Arts a rejeté le développement de Star Wars Battlefront 3 par DICE.

DICE, les développeurs de Battlefield et du moderne Star Wars : Battlefront, ont présenté à Electronic Arts une idée pour Star Wars : Battlefront 3, mais la société américaine a rejeté le projet du studio suédois, qui après Battlefield 2042 travaille sur son prochain jeu. L’information provient de Tom Henderson, un initié régulier lorsqu’il s’agit d’informations liées à DICE.

La raison, selon un ancien développeur de DICE cité par Henderson, réside dans les coûts liés à l’utilisation de la licence Lucasfilm et Disney :  » Elle a été rejetée parce qu’il faut 20 % de ventes en plus pour gagner le même argent. Les principaux responsables de Battlefront ont quitté le studio en 2020 : Dennis Bränvall (directeur créatif de Star Wars Battlefront II), Christian Johannesé (concepteur principal du gameplay) et Guillaume Mroz (concepteur principal du héros).

M. Henderson affirme que DICE est en train de développer un autre Battlefield et qu’il a vu une construction, simplement intitulée « dev-next », en octobre, ce qui, selon lui, signifie que le stade de la conception du jeu est dépassé, ce qui prend habituellement des mois. Le journaliste rappelle que commencer à concevoir un projet alors qu’on est en train d’en développer un autre est courant dans le secteur : « Cela n’a pas réduit le temps de développement de Battlefield 2042 ».

Electronic Arts a deux jeux Star Wars en cours de développement, qui sont tous les deux des jeux à joueur unique et axés sur la narration. Henderson n’a pas voulu préciser quels studios sont responsables de ces titres, mais les rumeurs de ces derniers mois font état d’un jeu d’EA Motive (Star Wars : Squadrons, Dead Space Remake) et d’un autre de Respawn Entertainment, peut-être une suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, qui a largement dépassé les attentes d’EA en termes de ventes (plus de 10 millions d’exemplaires).

Autres jeux Star Wars en développement

Lucasfilm Games a annoncé au début de l’année que la licence Star Wars ne serait plus exclusive à Electronic Arts, tandis qu’Ubisoft a indiqué que Massive (The Division) travaillait sur un jeu Star Wars à monde ouvert. Zynga (Farmville) lancera Star Wars : Hunters sur Nintendo Switch et sur mobile en 2022. Aspyr Media et Sony Interactive Entertainment développent Star Wars : Knights of the Old Republic – Remake. EA et BioWare sortiront l’extension Legacy of the Sith pour Star Wars : The Old Republic le 14 décembre. Un nouveau jeu de la série sera également annoncé le même jour.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité