Jeux

Est-ce que Blizzard a tapé dans le mille avec son FPS Overwatch ?

Avec Overwatch, Blizzard se lance sur le marché des FPS, un jeu de tir à la première personne. Que dire de la version finale qui est enfin disponible ?

C’est un mois après la disponibilité de la dernière version bêta que la version finale d’Overwatch est enfin disponible. Avec un soin méticuleux apporté aux décors et aux personnages, le jeu de Blizzard réussit à créer une ambiance et une cohérence rarement proposée par des jeux FPS orientés multijoueurs. C’est clairement un excellent point.

Si son visuel à la Pixar en met plein la vue au niveau de son graphisme, tout comme son ambiance sonore, l’aspect contenu est nettement moins plaisant en étant un peu limité. Heureusement que le nombre de possibilités offertes par chaque partie sauve un peu la mise de cet aspect.

Le seul véritable défaut du jeu se trouve au niveau de la composition de l’équipe. Alors que chaque héros possède son utilité propre, il est dommage de pouvoir prendre plusieurs fois le même combattant dans la même équipe, ce qui a de quoi susciter une certaine frustration auprès des joueurs qui veulent jouer réglo. Cela a aussi tendance à dévaloriser certains héros.

Les amateurs de titres coopératifs trouveront leur bonheur avec Overwatch. Le teamplay est clairement primordial pour mener à bien les missions. En résumé, Blizzard a clairement réussi son lancement sur le marché des FPS. Pour en être certain, il faudra suivre comment le jeu va évoluer dans un avenir plus ou moins proche.

Il est à noter qu’Overwatch est arrivé sur le marché pratiquement en même temps que Battleborn du studio Gearbox, également un FPS multi. Selon les premiers chiffres, le jeu de Blizzard semble nettement plus séduire avec déjà plus de 10 millions de joueurs online contre seulement 2 millions pour son concurrent. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page