Actualités

Pour être crédible, l’iPhone 7 Plus doit embarquer un double capteur photo

Est-ce que le futur iPhone 7 embarquera un double capteur photo ? C’est l’une des incertitudes qui entourent le prochain fleuron d’Apple. Selon les rumeurs qui circulent actuellement, l’iPhone 7 n’en sera pas doté, mais l’iPhone 7 Plus oui.

Cette rumeur devient d’autant plus crédible que c’est le très informé analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI, qui vient de confirmer qu’il pensait que l’iPhone 7 Plus pourrait bénéficier d’un double capteur photo et 3 Go de mémoire vive.

Il est même plus catégorique en soulignant : « Le double capteur photo est devenu la fonction à avoir pour les smartphones haut de gamme, explique-t-il. La réponse du marché au nouveau smartphone de Huawei, le P9, a été meilleure que prévu et nous estimons que les livraisons pourraient atteindre les 10 millions ».

En clair, l’analyste explique qu’Apple ne va pas doter l’iPhone 7 Plus d’un double capteur photo, mais « doit » le faire pour que son smartphone reste crédible face aux appareils concurrents. Est-ce que la marque à la pomme va suivre le conseil ?

Pour ce qui est de l’augmentation de la mémoire vive, cela serait lié au nouveau capteur photo. Cette capacité supplémentaire permettrait de traiter les images prises.

La question cruciale de l’approvisionnement

Toujours selon Ming-Chi Kuo, Apple serait face à un problème d’approvisionnement pour l’iPhone 7 Plus. Pour l’heure, Sony et LG Innotek ne seraient pas capables de fournir suffisamment de doubles capteurs photo.

Il considère, par contre, que les livraisons devraient être suffisantes au moment du lancement du smartphone. En clair, cette question d’approvisionnement pourrait causer une rupture de stock au moment du lancement.

Il est à noter qu’avec le One M8, sorti en 2014, HTC a été le premier constructeur à proposer un double capteur photo. Depuis, Huawei et LG proposent également des smartphones équipés d’un tel dispositif. En septembre, Apple en fera peut-être de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page