Economie

Euronews : Taboola devient son partenaire exclusif pour monétiser ses contenus

Le leader mondial de la découverte de contenu, Taboola, annonce la signature d’un partenariat exclusif avec Euronews.

Taboola est le leader mondial de la découverte de contenu, une plateforme qui présente plus de 300 milliards de recommandations à plus de 550 millions de visiteurs uniques mensuels, sur des sites aussi connus que USA Today, Business Insider, Chicago Tribune, The Weather, Daily Mail, Hearst, L’Express, NextRadioTV, Lagardere, Eurosport, Marie Claire, Purch, etc.

L’entreprise, basée à New York, annonce la signature d’un partenariat exclusif avec Euronews, la chaîne d’information la plus regardée en Europe, mais également le premier site d’information multilingue européen.

En 13 différentes langues (l’anglais, le français, l’allemand, le grec, le hongrois, l’italien, le persan, le portugais, le russe, l’espagnol, le turque et l’ukrainien), les recommandations personnalisées et sponsorisées de Taboola seront intégrées aux sites web et mobile d’Euronews.

« En tant que chaîne mondiale d’information, Euronews s’est toujours donné comme objectif prioritaire d’augmenter le nombre de vidéos vues, d’autant que notre audience sur mobile connaît une croissance exponentielle », a commenté Olivier de Montchenu, le directeur commercial d’Euronews.

« Taboola a prouvé son expertise en ce qui concerne la personnalisation de la recommandation, avec une orientation « données », augmentant ainsi l’engagement de nos internautes avec nos sites. Cela en fait un partenaire idéal pour la découverte de contenu. »

Euronews représente actuellement 31 chaînes sur YouTube et un total de plus de 900 000 abonnés. Sur l’ensemble de l’année dernière, ce sont quelque 13,6 millions de visiteurs uniques qui ont été comptabilisés.

Le partenariat entre Euronews et Taboola va permettre à la chaine d’information d’accroitre son audience sur internet, « d’augmenter l’engagement des internautes avec ses propres sites ».

Ce partenariat va par ailleurs créer une nouvelle source de revenus pour l’éditeur.

« La navigation mobile étant en pleine expansion, la vidéo en ligne sera un facteur déterminant dans le succès des éditeurs grâce à son contenu accessible et captivant qui s’adapte facilement aux écrans de 4,5 pouces », a déclaré Adam Singolda, le fondateur et directeur général de Taboola.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire équipe avec un leader de l’information de cette envergure, influent sur la scène mondiale, et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour maximiser l’engagement de l’audience grâce aux recommandations de contenu personnalisées. »

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page