Technologies

Apple Event : quand, où et à quels lancements s’attendre

"Peek performance" est le sujet de la keynote, qui aura lieu le 8 mars

Apple a annoncé sa première keynote de 2022, qui se tiendra le 8 mars prochain depuis l’Apple Park aux États-Unis.

Quand, où et ce qu'il faut attendre d'un événement Apple
Les personnes intéressées par les nouveaux produits d’Apple apprendront quand, où et ce qu’elles peuvent attendre de l’événement Apple.

Greg Joswiak, le vice-président senior du marketing de l’entreprise, a annoncé la nouvelle sur Twitter. « Peek perfomance » est le slogan de l’événement, qui se prononce de la même manière que « peak performance », un terme qui suggère une « performance maximale », ce qui implique que des équipements plus puissants seront présentés que leurs prédécesseurs.

Cela confirme une rumeur qui circule depuis des mois, selon laquelle le géant de l’informatique organisera son premier événement en mars. Que pouvons-nous attendre de ce rassemblement ? Apple devrait présenter un nouvel iPhone SE. Le téléphone aurait un écran de 6,1 pouces, certaines des mêmes caractéristiques que l’iPhone XR, mais pas de reconnaissance faciale (Face ID).

Un nouvel iPad Air, qui comprendrait le nouveau CPU A15 Bionic, la capacité 5G et une section photographie qui promet d’être plus attrayante que son prédécesseur, est une autre possibilité pour cette conférence.

Un nouveau MacBook Pro 13 pouces, ainsi qu’un MacBook Air et un Mac mini, sont susceptibles d’être équipés du nouveau CPU M2. Et même s’il n’y a pas beaucoup d’annonces, Mark Gurman de Bloomberg affirme qu' »il y aura au moins un nouveau Mac » ce jour-là.

Par ailleurs, les iPhone 14 et 15 ont été dévoilés

Il y a quelques semaines, certains faits concernant les spécifications de l’iPhone 14 ont été publiés. Grâce aux optimisations apportées par la puce 5G intégrée au smartphone, le futur téléphone mobile d’Apple aura une plus grande autonomie. On sait également que TSMC, qui est depuis longtemps capable de travailler avec la technologie des 6 nanomètres, serait chargé de développer le nouvel appareil.

Le nouveau smartphone de la société, quant à lui, devrait inclure le WiFi 6E. Il s’agit d’une avancée significative par rapport aux générations précédentes, puisqu’il sera capable d’exploiter la fréquence de 6 GHz pour une vitesse et une stabilité accrues lors des transferts de données, entre autres.

Si cela est vrai, l’iPhone 14 pourra être relié à des lunettes de réalité augmentée ou mixte, sur lesquelles la société de Cupertino travaillerait.

Parallèlement à ces connaissances, des rumeurs concernant l’iPhone 15, un gadget qui ne sortira pas avant 2023, ont commencé à faire surface. Le nouveau smartphone devrait inclure une refonte complète du module caméra ainsi qu’une nouvelle molette de défilement.

L’un des premiers designs de l’iPhone 15, présentant une refonte complète du module de l’appareil photo, a été présenté sur le blog de Yanko Design. Les modules caméra de l’iPhone 15 Pro et Pro Max contiendront un téléobjectif, un objectif grand angle et un périscope, selon le site web.

L’iPhone 15 devrait suivre les traces de l’iPhone 14, qui comprenait l’élimination des ports sous l’appareil et la suppression d’une encoche sur les variantes de 6,1 pouces et 6,7 pouces. Bien sûr, un écran avec un taux de rafraîchissement de 144hz sera l’une des nouvelles caractéristiques de l’appareil.

Bien que l’iPhone 15 soit encore loin, de nouveaux designs commenceront à faire surface et des ébauches de design seront divulguées tout au long de l’année, comme ce fut le cas pour l’iPhone 14.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité