Technologies

Facebook change de logo

Serez-vous capable de voir la différence ? Facebook a changé son logo.

« Lorsque le logo de Facebook a été créé en 2005, la société ne faisait que commencer et nous avons voulu un logo qui soit pris au sérieux. Maintenant que nous sommes implantés, nous avons décidé de moderniser le logo pour qu’il soit plus convivial. Nous avons exploré de nombreuses pistes. Nous avons décidé qu’il était juste nécessaire de procéder à une mise à jour, et non à une refonte complète du logo.

Nous avons travaillé avec Eric Olson, dont la police de caractères Klavika avait été utilisée pour le logo original, pour développer une police personnalisée qui reflète où nous en sommes aujourd’hui et où nous volons aller », explique Josh Higgins, directeur de la création de Facebook.

Alors que l’idée générale est de rendre le logo de Facebook « plus sympathique et abordable », serez-vous capable de différencier l’ancien du nouveau logo ?

Alors que la dernière modification de style avait été imperceptible pour de nombreux utilisateurs de Facebook, celle-ci est plus visible, surtout si on superpose l’ancien et le nouveau logo.

Si la lettre « a » a été entièrement refaite, on constate que les lettres « a », « b », « e » et « o » ont été rendues plus circulaires que la taille globale du nouveau logo a légèrement diminué, que les lettres sont légèrement plus minces que précédemment.

nouveau-logo-facebook-et-l-ancien-photo-1

nouveau-logo-facebook-et-l-ancien-photo-2

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité