Technologies

Facebook : combien de temps avez-vous passé sur le réseau social ?

Que vous soyez accro ou utilisateur occasionnel, vous passez plus ou moins beaucoup de temps sur Facebook. Mais combien au juste ?

C’est le 4 février 2004 que Mark Zuckerberg et quelques amis lancent Facebook pour les étudiants de l’université d’Harvard. Il faudra attendre septembre 2006 pour que le réseau social s’ouvre au monde entier.

Facebook va donc célébrer son 10e anniversaire, un événement suffisamment important pour que le site du Time se décide de calculer le temps que vous avez passé sur le réseau social.

Concrètement, il s’agit d’une application qui se connecte à votre compte. Elle va remonter votre Timeline en comptant le nombre de vos publications afin de finalement livrer une estimation du temps que vous avez passé sur Facebook depuis votre inscription.

Alors que vous allez vous retrouver avec un certain nombre de jours, d’heures et de minutes, la question sera de savoir ce à quoi correspond ce temps, du temps perdu ou du temps utile ?

Combien de temps avez-vous perdu sur Facebook ?
Combien de temps avez-vous perdu sur Facebook ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité