Economie

Facebook compte vous faire acheter !

Non content de déjà vous proposer de la publicité pour certains produits, Facebook compte bien que vous les achèterez directement depuis les pages du réseau social.

Si certains avaient encore des doutes sur les intentions de Facebook, il est désormais certain que le réseau social compte tout faire pour monétiser au maximum les utilisateurs. Pour ce faire, la firme de Mark Zuckerberg compte se transformer en véritable plate-forme d’e-commerce.

Selon Buzzfeed, Facebook entend prochainement proposer un espace Shop (Magasin) dans les pages des marques.

Par ce biais, les sociétés commerciales pourront exposer leurs produits, mais aussi les proposer directement à l’achat, sans quitter l’écosystème Facebook. Pour l’heure, ces magasins sont en phase de test. Certains proposent déjà des boutons « Acheter ».

En agissant de la sorte, Facebook acquiert un contrôle total sur le processus d’achat, de la découverte du produit par la publicité, à son acquisition et au paiement de l’achat.

Cette position n’est pas sans rappeler celle que Google est en train de mettre en place sur le mobile, avec exactement la même volonté de garder l’utilisateur au sein de son écosystème.

Tant pour Google que pour Facebook, la finalité est certainement la même : empocher à chaque étape une commission, une manière de monétiser au maximum les utilisateurs de leurs services.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page