Technologies

Facebook Live : seules les célébrités peuvent publier de la vidéo en direct !

C’est mercredi que Facebook Live a été lancé, un service pour diffuser de la vidéo en direct qui ne s’adresse qu’aux célébrités.

C’est ce mercredi 5 août 2015 que Facebook a lancé un nouveau service : Facebook Live. Comme son nom l’indique, ce service permet de diffuser des vidéos en direct.

Mais attention, il faut s’appeler Maria Sharapova, Kaka, Dwayne Johnson ou autres pour pouvoir diffuser des vidéos en direct avec Facebook Live, car ce service est exclusivement réservé aux sportifs de haut niveau, people, acteurs, chanteurs célèbres ou personnalités politiques, c’est-à-dire à tous, sauf au grand public.

Le grand public a en fait juste le droit de visionner ces vidéos en direct, c’est-à-dire suivre le quotidien des célébrités.

Comme n’importe quelles autres vidéos, les vidéos de Facebook Live apparaitront dans votre fil d’actualités pour autant que vous soyez fan de la célébrité en question.

Avec Facebook Live, le but du réseau social est une nouvelle fois de concurrencer YouTube, mais aussi de venir marcher sur les platebandes de Twitter qui dispose d’une solution baptisée Periscope.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité