Technologies

Facebook : pas seulement des hommes et des femmes !

Alors qu’il n’était pour le moment possible que de choisir « homme » ou « femme » comme genre, Facebook ajoute d’autres choix comme « transsexuel » ou « intersexe ».

Au lieu de simplement pouvoir préciser « homme » ou « femme », les utilisateurs anglophones de Facebook pourront désormais préciser d’autres genres comme « transsexuel », « intersexe » et autres.

Élaborées en collaboration avec des associations de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre, ces nouvelles options visent à faire de Facebook une plateforme transgenre où tout le monde peut s’exprimer librement, y compris sur leur genre.

Pour le moment disponible que sur la plateforme anglophone, dans la catégorie « autres », ce choix de genre devrait prochainement arrivé dans les autres versions.

Il faut ajouter à cela que Facebook propose une autre option, celle de choisir le pronom personnel utilisé dans les posts. En plus des habituels « lui/il » et « elle », le réseau social a ajouté le « on » jugé plus neutre.

Pour finir, dans un post publié sur sa page Diversité, Facebook affiche son soutien au mouvement LGBT en affichant une photo avec un étendard arc-en-ciel de la communauté flottant sur le campus du groupe dans la Silicon Valley.

Sexe : Facebook permet de personnaliser son « genre »
Sexe : Facebook propose la personnalisation de son « genre »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité