Technologie

Facebook : plus de « likes » pour les annonceurs

Le réseau social ne partagera plus les « likes » avec les annonceurs. Facebook proposera en contrepartie une nouvelle métrique.

Afin de toujours mieux cibler la publicité proposée à ses utilisateurs, Facebook a décidé de revoir son mode de fonctionnement.

Un des changements annoncés est que Facebook ne renverra plus vers l’annonceur les « likes », commentaires et partages d’une campagne publicitaire, mais uniquement les clics. L’idée est que l’annonceur paie uniquement pour le taux de clics réels sur ses publicités et non pas pour les actions de l’utilisateur.

Si on pourrait croire que cette mesure apporte un peu plus de vie privée à l’utilisateur, ce n’est pas le motif qui a été évoqué par Facebook pour expliquer ce changement : « Cette mise à jour est pensée pour aider les annonceurs à mieux comprendre les performances de leurs campagnes publicitaires par rapport à leurs objectifs ».

Cette mesure ne signifie bien évidemment pas que Facebook sera dorénavant moins intrusif en matière de vie privée, simplement que le réseau social partage différemment les informations collectées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page