Technologies

Une faille d'Internet Explorer incite Microsoft à projeter un correctif

Le géant informatique prononce de ne jamais proposer des mises à jour de sécurité pour Windows XP ; or, il va vers la projection d’un correctif pour Internet Explorer sous Windows XP.

Microsoft a lancé depuis peu un correctif pour un défaut dans le navigateur d’Internet Explorer de Microsoft, qui pouvait permettre de prendre le contrôle de l’ordinateur donner l’accès aux informations personnelles d’internautes, en conséquence, ils constitueraient une cible particulière.

Le fait de n’a pas cité Internet Explorer pour Windows XP sur la liste autorisée des versions d’Internet Explorer touchées par la faille, synchronise avec sa décision de ne plus apporter de mises à jour à Windows XP, « nous avons pris cette décision du fait de la proximité avec la date de fin du support de Windows XP » camoufle Adrienne Hall, directrice de l’informatique de confiance chez Microsoft.

Impliquant la situation fâcheuse, elle déclare aussi que : « Même si Windows XP n’est plus supporté par Microsoft et que nous avons dépassé la date où nous continuons à fournir des mises à jour de sécurité, nous avons décidé de fournir une mise à jour pour toutes les versions de Windows XP, aujourd’hui ».

Internet Explorer : quand Microsoft corrige la faille de Windows XP !
Internet Explorer : quand Microsoft corrige la faille de Windows XP !

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité