Technologie

Firefox 30 introduit de la méfiance vis-à-vis des plugins

La principale nouveauté de Firefox 30 est que les plugins seront par défaut désactivés, une mesure visant avant tout à améliorer les performances et la stabilité du navigateur.

En déployant Firefox 30, la Fondation Mozilla publie une nouvelle version de son navigateur, une nouvelle mouture qui comporte bien évidemment de nombreuses nouveautés. La plus importante est certainement le fait que les plugins seront désactivés.

C’est afin d’améliorer les performances générales de son navigateur, mais aussi sa stabilité et sa sécurité, que Mozilla a pris la décision de se distancer quelque peu des plugins. Plutôt que de purement et simplement les interdire, la Fondation a pour le moment décidé de les désactiver. Pour les utiliser, ce sera à l’utilisateur de les réactiver en connaissance de cause.

Bien évidemment qu’il ne s’agit pas de la seule nouveauté proposée par Firefox 30. La nouvelle version du navigateur supporte l’API WebAudio qui permet de contrôler indépendamment le volume audio de chaque fenêtre ouverte, dispose d’un support amélioré de l’ECMAScript 6, intègre un support du framework multimédia Gstreamer 1.0, ou active par défaut la propriété background-blend-mode.

Pour la version OS X, Firefox 30 supportera désormais la combinaison CMD + E pour rechercher un terme précis dans une zone de texte sélectionnée.

Firefox 30 bloque automatiquement des plugins pour davantage de sécurité
Firefox 30 bloque automatiquement des plugins pour davantage de sécurité

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page